La St Patrick by Daily Corners

Un peu d’histoirE

Une date : le 17 mars, décrété jour férié en Irlande depuis 1903

Une célébration : à la St Patrick nous nous retrouvons tous, chaque année, autour d’une bière mais pourquoi ? En fait la St Patrick est le jour de célébration de l’anniversaire de la mort de … St Patrick (385-461) -évangélisation de l’île verte. Bon en fait aujourd’hui c’est l’occasion de célébrer l’arrivée du printemps entre amis le temps d’une soirée – il faut dire que les irlandais rigolent moins sur la durée de la célébration : 5 jours de festival sont organisés à cet occasion !

The Daily Corners Program’s

A notre habitude nous nous laissons guider par nos envies du moment, mais à l’occasion de la St Patrick nous avons envie de vous faire découvrir ou redécouvrir des saveurs et lieux pour faire la fête toute la nuit. Let’s go !

A 18h on sort du travail, direction Mary Cherry pour déguster leurs cupcakes à la Guinness pour cet événement. Ce Backshop est situé en haut de la rue de l’université, à notre goût ce sont les meilleurs cupcakes de la ville. A vous d’en juger aujourd’hui ! A 19h30 on se donne rendez-vous avec la bande de potes à la Com’ pour contempler l’Opéra de la Comédie illuminé en vert Patrick !

Après ce spectacle qui s’annonce beau, direction le Fitz Patrick ! Situé place Saint Côme, il est le pub irlandais par excellence : on y parle irish et non british, le rugby est le sport à ne pas rater. L’ambiance de ce pub est unique : conviviale presque familiale, il nous fera oublier que nous sommes en réalité dans le sud de la France 😉

Nous vous donnons donc rendez-vous ce soir pour fêter dignement la St Patrick !!!

#ERROR404 : Aucune photographie ne s’affiche sur cet article ???

C’est normal cette fois ci nous vous ferons vivre notre soirée en live sur notre Facebook, Instagram et twitter et qui sait on se croisera peut être ?