Nos envies printanières…

Dans l’attente du retour du soleil (et malgré le temps pluvieux de cette semaine…), je vous propose une liste d’envies du moment. Bon évidement beaucoup d’inspirations féminines je vous l’accorde ! Messieurs ne craignez rien ! Pour vos oreilles musicales je vous propose d’abord de nous rejoindre au festival We love Green (6), un événement qui place l’impact global mondial au centre de ses préoccupations avec une question clé : «Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?». Cette année l’événement éco-citoyen phare aura lieu les 4 et 5 juin au bois de Vincennes, alors je vous y attends !

Avant de passer à des envies plus féminines (ou pas) je vous propose de bricoler un peu. En plus de la jardinière sur mesure que je vais construire, on a décidé de réaliser une table grâce à deux matériaux et un outil : une perceuse/visseuse, une planche en bois et les hairpin legs de l’atelier ripaton (5). Des pieds made in Montpellier s’il vous plaît, l’envie des créateurs Tom & Margot : donner une seconde vie aux meubles anciens ! Une belle réussite, hâte de découvrir leur atelier !

Dans cette liste de mes envies j’y ai inscrit des idées de tous les jours, comme un parfum fruité à l’image du « See by Chloé »(1), des produits de beauté sur le site internet de Mademoiselle bio (4). Cette enseigne propose de nombreux produits de beauté, d’hygiène et d’entretien comprenant des ingrédients vegan, bio, 100% d’origine naturel. C’est un peu le site idéal pour les personnes qui, comme moi, lisent les mots incompréhensibles des étiquettes de produits ^^! D’ailleurs à Paris il existe plus de 5 boutiques de cette marque à quand la prochaine ? A Montpellier ?

L’arrivée du printemps donne également envie de refaire sa garde robe!!! Après avoir rencontré Florelle et Jonathan, les créateurs de Dents de Scie (2), et découvert leurs produits j’ai envie de tester leurs articles 100% Montpellier, en coton éco-responsable (bientôt bio) et ultra pop-contemporain :). On attend avec impatience la nouvelle collection. Toujours sur l’idée de refleurir ma garde robe, je rêve d’une salopette en jean près du corps comme le propose Lee cette année (7) accompagnée d’une nouvelle paire de baskets New Balance (8) que l’on peut encore trouver chez Manifest.

Enfin pour terminer la liste d’envies je choisi de débuter ce printemps avec la thé box (3). Le principe est simple vous vous abonnez pour 19,90 euros par mois et vous recevez chez vous une box composée de sachets de thé, de tisanes, des biscuits pour les accompagner, et de livrets explicatifs sur l’édition de la box. Un bon moyen de découvrir chaque mois de nouvelles saveurs et de ne pas tomber dans le redondant.

Et vous quelle est la liste de vos envies ?