Mes bonnes adresses Montpelliéraines #1

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une bonne adresse made in Montpellier! Tout simplement parce que je ne m’étais pas encore penchée sur mes bonnes adresses lifestyle, mes petits plaisirs de la vie, quelle erreur :)! Pour cette première version je vous suggère une boutique de fleurs au cœur de l’Ecusson qui me donne envie de décorer mon appartement de façon bucolique ! Un bonheur !

#1 la boutique de fleurs Josephine

Cette charmante boutique nichée au 2, rue Draperie Saint Firmin, est créé depuis 2013. L’envie d’Emilie, la créatrice,  donner un aspect simple et pure à sa boutique. En arrivant devant l’entrée, difficile tout d’abord de résister à l’odeur enivrante de sa sélection florale et au style rétro de son univers. Je suis déjà charmée avant même de la rencontrer.

Pendant 7 ans Emilie a travaillé dans une grande maison parisienne. Durant cette période elle a acquis un savoir faire à travers l’apprentissage des techniques du métier de fleuriste. Pendant ces sept années, Emilie y apprend rigueur du métier et sens du détails.

Aujourd’hui, Joséphine (du prénom de sa grand mère) allie son apprentissage à son univers nature.

Joséphine propose également des compositions pour des événements privés comme publics. Sa ligne de conduite : toujours prendre en compte la saison, et privilégier les producteurs locaux de Nîmes, Mauguio et de la Côte d’Azur! Une jeune femme souriante et pleine de vie qui nous ouvre les portes de son paradis !

Je vous laisse alors découvrir en images son univers plein de charme !

La boutique est ouverte le Lundi 14 h /20 h et du Mardi au samedi 9h/20h

04.99.66.29.41