En avril ne te découvre pas d’un fil!

Cette semaine je vous suggère un style à la fois street et classe. C’est à Nancy cette fois ci (où il les températures sont légèrement moins clémentes qu’à Montpel’) que @juliette a pris ces clichés. Nancy là où tout a commencé, l’université et l’indépendance c’est pourquoi je vous propose un style très décontracté.

La pièce maîtresse est clairement la salopette Lee qui donne du volume au look sans l’alourdir. Dans le dernier look Clément portait une veste en jean Levis, aujourd’hui je mets en avant son concurrent direct Lee créé en 1889, qui fait également parti des pionniers de l’industrie du jean. Cette salopette rappelle le fameux Bib Overall -un modèle de salopette en toile denim créé en 1911.

Le pull en cachemire de chez Kujten et le manteau coupe droite zara donne de la structure et un esprit chic à ce style! Pour revenir à la marque Kujten, les créatrices, Carole Benaroya et Stephanie Eriksson provenant du monde de la finance et de la mode, souhaitent proposer des articles à des prix abordables et provenant à 100% d’une fabrication made in Mongolie, le berceau du cachemire. Kujten : un nom presque imprononçable qui n’est autre que le nom d’un des plus hauts sommets de la chaîne de l’Altaï.

Enfin le look se termine par une paire de baskets, quoi de plus décontracté ?! Ces chaussures sont là pour nous rappeler qu’on peut être classe tout en étant ultra relax. J’ai donc opté pour les nouvelles New balance sorties en édition limité chez Manifest. La marque New balance fondée par Riley en 1906 était à la base créé pour aider les personnes souffrantes de problèmes aux pieds. Très vite dans les années 50’s Riley lance la Trackster, première chaussure de course au monde que l’on pouvait adapter à la forme de ses pieds grâce à différentes largeurs et une semelle ondulée pour un meilleur confort. Aujourd’hui New Balance remet sur le devant de la scène des modèles rétro comme la New Balance 830 ou encore la rev lit portée aujourd’hui !

Je vous laisse admirer les photos printanières de @juliette. Et je vous dis à très vite pour un nouveau style !