Lectures bien-être #1

Pour ce changement de saison j’ai décidé de vous proposer trois lectures pour se faire du bien, se détendre, cuisiner sainement et se bouger au quotidien pour avoir (ENFIN) le corps de ses rêves, de la tonicité, un anti-stress peu importe votre motivation. On mise tout sur la DUREE & la DIVERSITE de nos activités physiques : pour ma part ce sera le trail et le tennis ! Donc je vous suggère trois livres alliant sport, nourriture saine, bref bien-être !

 

Deliciously Ella Tome II : Every Day 

Comment se nourrir sainement au quotidien ? C’est à cette question que la healthy girl répond. Des recettes élaborées par ses soins sans gluten, sans lactose en privilégiant les produits frais et de saison, le tout agrémenté de protéines végétales et de céréales.

Après avoir sorti son tome I il y a maintenant un an en France, (je vous en parlais justement dans cet article !) Ella Woodward nous propose un tome II axé autour de la question : « comment se nourrir sainement au quotidien ? « 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site internet qui répertorie déjà pas mal de ses recettes phares! 😉 ! Et si vous êtes de passage à Londres allez faire un tour à son restaurant veggie The Mae Deli !

Le + : la liste de courses pour chaque recette, plus besoin de réfléchir on achète et on réalise ! Bref un livre de cuisine hyper astucieux et donc sans prise de tête 😉

Vital et Vital food 

C’est vraiment le duo gagnant pour moi depuis leurs créations en 2014 & 2015. Ces deux magazine se demandent : comment se bouger au quotidien tout en mangeant sainement sans restriction ? Voilà le credo de mes deux mag préférés ! A chaque numéro un renouvellement, et des surprises. Deux magazines pour prendre soin de sa santé, être tenue informée des actualités sportives et des nouvelles tendances culinaires avec des degrés d’activités pour que chacun trouve son sport et ses recettes en fonction de son niveau et des ses envies !

Le + : Vitalfood nous propose aussi bien des recettes originales (euh… franchement réconfortantes!) et carrément saines. Alors on se fait du bien, on se lâche et on réalise ces 120 recettes simples et excellentes !

Quant au magazine Vital, il propose dans chacun de ses numéros des événements sportifs, par exemple pour les différentes rencontres de running avec à chaque fois toutes les informations nécessaires (dates, tarifs…)! Le top car le mag sort tous les deux mois, donc on est au courant de toutes l’actu en temps et en heures ! Cette année on ne lâche rien! Pour moi se sera tennis et trail !

 

L’assiette du sportif  

Le projet de ce livre est simple : proposer des recettes, des conseils et explications en nutrition spécialement pour nous (ou pas ^^!) les sportifs ! Ce livre est l’aboutissement d’un long travail réalisé par Axel Heflin, diététicien-nutritionniste spécialisé dans la nutrition du sport et Coralie Ferreira. 

Au programme : des fiches nutritionnelles, des petits déjeuners en fonction de l’intensité de l’activité sportive, des en-cas, des déjeuners et dîners colorés et franchement délicieux !

Le + : le tableau nutritionnel qui nous donne les valeurs moyennes des protéines, lipides et glucides pour 100g par groupe d’aliments. Je me dis que ça va m’aider si je veux monter au tennis même si ça ne fait même pas un an que je m’y suis mise ^^!