Un weekend dans la ville Lumière

Il y a quelques semaines nous avons passé le weekend à Lyon, ville élue en 2016 « Meilleure destination Européenne de weekend » , et ce n’est pas pour rien ! Aujourd’hui j’ai envie de partager quelques bonnes adresses avec vous, mes coups de coeur en quelque sorte ! -ENJOY

 

Coup de coeur dans le 1er arrondissement

My Petite Factory est un lieu unique situé en face du restaurant le Nord, véritable institution Paul Bocuse, dans le 1er arrondissement. Dès l’entrée nous sommes envouté par le charme du lieu proposant une restauration saine sans lactose et sans gluten.

My Petite Factory, composée de quatre jeunes femmes : Marie, Virginie, Candice et Hortense, axe ses engagements autour … :

  • D’une certification 100% sans gluten et sans lactose
  • D’une accessibilité tarifaire tout en proposant des choix créatifs et gourmands
  • De produits locaux et de saison
  • De la durabilité des produits utilisés (emballages recyclables par exemple)

C’est en prenant en compte ces différents critère que My Petite Factory propose des jus frais, des buddha bowl (pour découvrir ce qu’est le buddha bowl c’est ici) et primavera rolls (autrement appelé rouleau de printemps), mais également des délices sucrés nommés « free-andises ». Au menu ce jour là j’ai testé le buddha Bowl composé de guacamole, chou rouge, chilien sin carné, millet et lentilles de corail, accompagné par un jus detox et un carrot cake (vegan bien sûr)!

(Petite Parenthèse) Je dois avouer qu’il y a peu de place pour manger mais ce petit détail m’a permis de rencontrer Kathleen, naturopathe et d’échanger avec elle sur tous types de sujets liés au bien-être de manière générale. C’est une super rencontre, une belle personne que je vous suggère si vous êtes dans l’agglomération Lyonnaise.

My Petite Factory, 17, rue Neuve 69001 Lyon

Kathleen Martin, cabinet situé au 133, rue Baraban 69003 Lyon 

 

En mode touriste

Je n’avais encore jamais visité Lyon « en mode touriste » avec mon reflex accroché au cou à demander à droite à gauche ma direction ! Pour le coup j’y suis allée à fond, Fourvière, le vieux Lyon, Confluence… Je vous laisse découvrir en images le charme Lyonnais *

 

Le samedi soir nous sommes allés diner à la Brasserie Le Nord de Paul Bocuse, mais je ne pouvais me rendre à Lyon sans visiter les Halles Paul Bocuse, véritable lieu de gastronomie *

En me promenant dans le vieux Lyon, j’ai découvert Terre adélice, des glaces artisanales aux goûts multiples, ce jour là j’ai choisi le parfum thé vert matcha, un pur délice !

Aquarelles botaniques est à la fois une lieu d’expression car la boutique se transforme en atelier aquarelle proposé par l’aquarelliste Vincent Jeanneret et un lieu d’exposition de ses oeuvres originales.  Des bijoux !

Fourvière représente le plus haut lieu de Lyon, par son point de vue dominant elle offre une parenthèse face à l’agitation Lyonnaise, le silence quasi total, une vue dégagée, un moment à part *