Mes 5 plaisirs de l’été

Pendant mes vacances j’essaye au maximum de déconnecter et prendre du temps pour moi. Je lis au bord de la piscine, je bois un jus detox en me levant (jus vert évidement ^^), j’élabore de nouvelles recettes bien-être, je prends soin de ma santé en testant de nouveaux sports – un en particulier a attiré mon attention, je vous en parle prochainement dans un nouvel article ! ENJOY*

 

Un jus de pêche maison *

Une recette délicieuse et toute simple à réaliser / Après avoir réalisé une compotée de pêches à feu doux, je filtre le jus de cuisson de ma préparation & mets en pots la compotée. Puis je verse dans une carafe mon sirop de pêches que j’additionne d’un litre d’eau de source, une pointe de jus de citron et vous pouvez déguster !

 

Lire des tas de magazines bien-être* comme Healthyfood & Youfood

Je connais maintenant le magazine Healthy food depuis sa création en 2016 (je vous en avais déjà parlé sur le blog) mais lors de mon dernier passage en librairie Youfood a attiré mon attention. Toujours à la recherche de nouvelles recettes saines, Youfood est le nouveau magazine des healthyfoodists connectés. A chaque page des recettes de blogueurs, de chefs, les nouveautés sur la toile comme la boisson chaude à la betterave made in Australia et pleins d’autres surprises!

Cette première édition est tellement prometteuse que j’ai hâte de recevoir les prochains magazines_

 

Une nouvelle déco d’appartement*

A chaque saison j’aime changer la décoration de mon appartement, cet été j’ai surtout reçu une superbe suspension pour une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien idéale pour moi ^^. Et à cette période j’en profite pour renouveler les cadres du salon avec de nouvelles oeuvres comme celle de la street artiste Noon que j’adore. J’ai pu la rencontrer il y a quelques temps lors de son invitation privée, en toute simplicité chez elle pour nous faire découvrir ses nouveautés. Un pur moment de partage! Graphiste et illustratrice ancienne élève des Beaux arts de Montpellier, Noon s’inspire des minéraux et végétaux qu’elle met en valeur grâce à sa créativité avec comme ligne de conduite les formes géométriques autour du thème du totem !

Déguster des repas simples*

L’été j’en ai souvent marre des plats chaud, je préfère la ratatouille mais revisitée version froide. Mais évidemment l’été de simple avocado toast à la menthe, un taboulé brocoli/coriandre ou encore une salade fraiche tomate coeur de boeuf/fraises/balsamique… Je m’inspire volontiers de mes livres (que j’ai pu vous présenter jusqu’à présent) & magazines préférés comme Esprit Peggie. Côté sucré j’aime faire des glaces vegan, créer de nouveaux muesli bowl ou encore faire un brownie vegan bien refroidie (recettes à venir*). J’aime puiser mes inspiration sur les blogs comme celui de Patate et Cornichons ou celui de Mango & Salt

 

Des sorties en famille ou entre amis*

Avant de m’envoler pour Montréal puis le Danemark, quelques jours à Barcelone s’imposent. Au programme mes bonnes adresses comme Green & Berry, des sorties shopping, un pique nique à la plage… Je ne vous dévoile pas tout car je vous réserve un article spécial bonnes adresses à Barcelone :)! L’été c’est l’occasion de s’échapper plus ou moins loin pour se détendre et se déconnecter du quotidien, j’aime m’échapper dans le gard dans La Bastide des Embellies, un lieu d’exception de 200m2 à l’abris des regards, le bruit des cigales… On y vient entre amis ou en famille pour des apéritifs à rallonge, des après midi à lire ses livres préférés au bord de la piscine et des repas d’été face au jardin méditerranéen !