The coffee shop in Montréal

Après un long séjour au Canada, quoi de mieux que de rapporter avec moi à la fois des souvenirs et des bonnes adresses ? Partis en automne 2017, nous avons vécu dans le quartier business de Montréal (tout près du Centre Bell pour les amateurs de Hockey), de jour en jour je suis tombée amoureuse de cette ville et ses habitants, l’accueil est génial, à Montréal il y a toujours quelqu’un pour boire un verre avec toi durant « une game de hockey » ou une personne qui viendra te faire découvrir la ville à peine la map sortie de ton sac. Entre le séjour sur place et le roadtrip dans le Quebec j’ai créé une série d’article pour vous retracer nos coups de coeur, les lieux typiques, les activités à faire à Montréal et aux alentours !

—-

Aujourd’hui je vous propose un article sur un café où l’on peut à la fois chiller ou travailler ! Vous savez ces lieux où l’on se sent comme à la maison, il ne manque plus que le plaid et le feu de cheminée pour y être. Dans chaque endroit, ville ou village, je trouve toujours un café sympa où me poser une heure ou deux pour avancer sur mon projet ou bouquiner, les gens y sont souvent très accueillant, l’ambiance est intime et la décoration est apaisante. Voici notre coup de coeur situé dans le quartier business de Montréal. ENJOY*

#1 Café Leaves

Je place le café Leaves en top 1 car c’est vraiment un coup de coeur ! Situé à deux pas de mon lieu d’habitation j’ai pu y aller plusieurs fois pour ces boissons chaudes- matcha & chai latte, thé infusé à froid mais aussi pour ces patisseries sans gluten-les pâtisseries viennent de la boulangerie Arhoma. C’est un vrai lieu de rencontres !

Au menu : thé infusé à froid, golden latte, matcha latte, brownie vegan, croquant sans gluten noix de coco amande ou encore roulé aux myrtilles !

Ce petit café étroit est un lieu unique entre le coffee shop vegan friendly et le fleuriste! Là vous vous dites mais qu’est ce qu’elle me raconte ? Si si ce café vend des plantes à emporter dans un gobelet du Leaves Café !

Take away : le top les jours de grand froid sur Montréal !

Suivez le café Leaves sur Instagram pour plus d’actus !