On a testé pour vous le mouvement naturel

Voilà maintenant plusieurs mois que je pratique le mouvement naturel et je dois dire que c’est la première fois que je suis aussi assidue dans une activité et ça fait du bien!

Avant toute explication sur la méthode Wolf Movement je vous laisse regarder, liker ou encore partager- sur Instagram, Facebook ou youtube- cette vidéo qui m’a encore plus donné envie de me surpasser !

Plus qu’une activité physique le mouvement naturel enseigné par Hugo de Wolf Movement est un véritable mode de vie. Grâce à son parcours sportif, ses études en STAPS et ses connaissances acquises tout au long de son expérience personnelle, Hugo nous fait redécouvrir notre corps au sens large. Se mouvoir dans l’espace et utiliser l’ensemble de nos qualités proprioceptives trop souvent oubliées est la clef de ses enseignements. Découverte d’une méthode qu’on n’est pas prêt d’oublier !

Le jeu au coeur du mouvement

Comme Hugo l’explique « jouer pour apprendre » est une des clés du mouvement naturel (c’est d’ailleurs ce que nous faisons depuis notre plus jeune âge ^^). La séance d’une heure durant laquelle on semble épuiser notre énergie passe au final rapidement car on est sans cesse en mouvement attentif au milieu naturel. C’est certain qu’on est bien loin des salles de sport où telle machine est à telle place, des séances durant lesquelles le travail est isolé! Avec Wolf Movement on progresse dans un milieu naturel et qui dit naturel dit imprévus–>qui eux-même entraine une réflexion –> et donc une réaction => c’est ce qu’on appelle l’adaptation! Bon personnellement faire un exercice pour faire un exercice m’ennuie mais Hugo arrive a faire passer 1H de séance en jeu c’est ce qui me motive séance après séance ! Je n’ai jamais été une grande sportive (ça se saurait) mais j’aime l’idée de Wolf Movement qui prône l’exercice par le jeu, on est sans cesse attentif et surtout dans l’instant présent. C’est la première fois que j’ai l’esprit totalement vidé après une activité physique car il n’y a pas de temps aux pensées quotidiennes, je suis là ici et maintenant! Vraiment merci Hugo pour ça c’est incroyable!

 

Se dépasser pour être une meilleure version de nous même

« Etre fort pour être utile » est bien la devise du mouvement naturel, je ne me vois pas aller tous les soirs lever des altères ou faire des pompes ce n’est pas mon mode de vie et pour moi ça ne m’apportera rien dans mon quotidien. En revanche savoir éviter des obstacles pour mieux réagir, me baisser correctement en squat avant de porter une charge lourde, me mettre en quadrupédie pour brancher une prise… ça m’apporte bien plus chaque jour. En tant que chef de partie en cuisine, je bouge au quotidien porter des charges lourdes, me baisser, soulever, attraper sont des mouvements que je réalise en permanence mais avant je les exerçais sans aucune maitrise ni technique. D’ailleurs la différence c’est fait ressentir assez rapidement : je n’ai plus mal au dos, je suis plus tonique sur mes jambes et plus puissante. En fait depuis que je fais ces mouvements avec la méthode Wolf Movement je les réalise en pleine conscience c’est une autre clé du mouvement naturel-être dans l’instant présent pour agir en conséquence. Je terminerais par dire que pour moi le mouvement naturel donne du sens au quotidien, je m’entraine pour être utile.

La nature au centre de nos préoccupations

Passionnée de nature depuis ma jeunesse et amatrice de trail, le mouvement naturel conviendra à tous les amoureux de milieux naturels. Hugo propose des séances en salle mais aussi dans les parcs de la ville -Montmaure, Méric ou encore Château d’ô sont ses lieux de prédilections.

Pour cet article d’ailleurs j’ai fait une séance avec Hugo au Bois de Montmaur (quartier Hôpitaux-Facultés), au programme de cette séance de la course minimaliste- un prochain article vous intéresserait ?-, des lancés, de la quadrupédie et des soulevés mais jamais en exercice isolé comme c’est le cas dans les salles de sport classiques. J’ai pu développer toutes ces habilités et bien d’autres – attraper, ramper, porter… au cours de ces six derniers mois dans mon cadre préféré : la nature! Si comme moi vous voulez vous remettre en forme- ouais ouais on a tous ce petit « gras » qui nous gêne ^^, progresser dans vos performances sportives ou même être moins stressé & plus dans l’instant présent au quotidien, Hugo propose des événements gratuits réguliers dans l’un des parcs de la ville (comme celui ci qui s’est déroulé à Méric) mais aussi des stages sont en cours de création avant 2019 dans la région mais aussi vers Bordeaux ou encore en Suisse –> suivez Wolf Movement sur :

Facebook : https://www.facebook.com/wolfmove/

Instagram : https://www.instagram.com/wolf__movement/

Son site internet : http://wolfmovement.fr 

Et surtout n’hésitez pas à contacter Hugo par mail à direction@wolfmovement.fr ou par téléphone au 06.80.60.17.46