Un hiver au top

En hiver, vous êtes du genre à vous enrhumer facilement ? Perso je ne suis pas du genre à attraper un rhume ou autre angine, je suis plutôt du genre très résistante mais avant que ma gorge ne me picote j’ai mes petits remèdes au quotidien! Dehors il pleut, il vente, il neige, il n’en faut pas plus pour que les microbes nous envahissent et perturbent nos journées. Mais sachez que toute l’année et à chaque saison nous pouvons prévenir ces petits maux avec des gestes simples_ Ca vous tente ?

Restaurer sa flore intestinale

Pour développer nos défenses naturelles et entretenir notre flore intestinale rien de tel qu’une bonne cuillère à soupe de Pianto chaque matin. Bon que les choses soit clair non Pianto Gastronomique n’est pas une boisson que l’on boit avec plaisir mais elle est efficace sur les effets attendus : moins de ballonnements, digestion au top…

Pianto est créé en 1958 durant la période d’après guerre pour combler la mal-nutrition chez les enfants notamment les déficits d’apports en magnésium que présentent les sols et les aliments, ainsi naît le Pianto. Cette boisson à base de légumes et de plantes aromatiques (betterave, carotte, céleri, fenouil, ail, oignon, persil feuilles, cerfeuil, thym, laurier, romarin) est créée pour optimiser chaque jour notre alimentation.

L’intestin contient environ 60% (si ce n’est plus) des cellules immunitaires et celles ci jouent un rôle important dans la défense de l’organisme, c’est pourquoi il est essentiel de maintenir son équilibre acide-base présents dans les boissons fermentées (kéfir, kombucha, jun…) mais aussi les yaourts, choucroute et pickles maison!

Les Huiles essentielles pour apaiser 

Durant l’hiver il est évident que nous manquons de lumière pour cela je vous conseille de sortir à l’extérieur au moins deux fois par jour et d’aérer votre lieu de vie car les espaces confinés sont propices au développement de bactéries! L’arbre à thé comme la menthe sont de bonnes HE pour assainir nos intérieurs (après 10 minutes d’aération trois fois par jour).

–> Zoom sur la menthe poivrée : en plus de calmer les nausées et mal de crâne, la menthe poivrée peut être utilisée en inhalation pour débloquer un nez bouché par exemple. Pour cela il vous faut : une serviette, un grand bol, 1L d’eau portée à ébullition et quelques gouttes seulement d’HE de menthe poivrée. Inhalez plusieurs fois en prenant soin de bien couvrir votre tête- à l’aide d’une serviette- au dessus de votre récipient !

Zoom sur la marque made in Hérault Propolia

Propolia propose les produits idéals pour soigner les petits maux de l’hiver. Composés de propolis made in France et formulés, manufacturés et conditionnés dans l’Hérault, les produits de la marque sont conçus au quotidien par une équipe de 20 personnes tous convaincu de l’importance des abeilles et leur travail sur le monde.

Aujourd’hui je vous propose deux produits qui me suivent partout! Le baume des 4 saisons, un Vicks Vaporub composé d’une formule 100% naturelle et conçue avec des produits d’origine biologique. Son odeur de lavandin vous fera voyager dans le sud, il dégage les bronches et aide à mieux respirer !

La teinture mère de propolis intense peut être diluée dans de l’eau ou prise seule, elle permet à la fois d’assainir la bouche mais également d’entretenir gencives, dents, ou encore la peau. Elaborée avec de la propolis purifiée française et 16.6% de Miel elle éclaircit une voix enrouée ou calme une gorge en feu ^^