Petit bilan du Salon Montpellier Vintage

Nous avons testé pour vous le salon Montpellier Vintage  ce weekend! Cette 4ème édition a rassemblé plus de 7000 visiteurs! Un record depuis sa création en 2010 par Audrey Quenin, alors étudiante à l’époque!

 

Quelques chiffres :

1ere édition le 20 Mars 2010 – 30 exposants – 800 visiteurs

2ème édition 10 & 11 Novembre 2012 – 45 exposants – 2000 visiteurs

3ème édition 14 & 15 Février 2014 – 90 exposants – 4300 visiteurs

4ème édition 07 & 08 Novembre 2015 – 90 exposants – 7000 visiteurs

Les chiffres le prouvent, il y a de plus en plus d’intérêts pour ce type d’événement, on ne peut qu’admirer l’évolution de ce projet et s’en inspirer!

En cette belle journée ensoleillée d’automne, faisons le bilan de cette nouvelle édition du Salon Montpellier Vintage!

 

Des créateurs made in Montpellier

Ce weekend,  j’ai découvert de nouveaux créateurs montpelliérains (dont je vous parlerai très rapidement !)

Poldine ; une marque de semi couture créée par Claire Ragot et Florbela Gomes Palhais. Ces deux créatrices partent du constat, que chaque femme a sa personnalité, sa morphologie et son style. En mars 2013 elles créent Poldine en lançant leur premier e-shop, en partant du principe que nous sommes toutes uniques !

Le stand Poldine : classe et intime « Fabriqué en France avec amour » www.poldine-paris.fr

Ila Bella : Suite à un voyage à Rio De Janeiro, la créatrice d’Ila Bella se rend compte de la richesse des bijoux fait main au cours de son périple. De cet univers exotique naît alors la marque Ila Bella qui signifie tout naturellement   « belle île » en brésilien !

Ila Bella – bijoux semi-précieux de créateur – fine fabrication française fait main

Ila Bella, entre exotisme et finesse

Depuis le 04 Novembre 2015, ces deux jolies créatrices ont ouvert leur showroom au 53 boulevard Bonne Nouvelle à Montpellier. Je ne m’attarde pas sur ces deux marques que j’affectionne tout particulièrement, car je vous en reparlerai dans un nouvel article pour notre sélection de cadeaux de Noël made in Montpellier!

 

Jully, est une marque de bijoux traités par Gold Filled, mais qu’est-ce que c’est ? En fait les bijoux Jully sont fabriqués avec une base en laiton recouverte de plusieurs couches d’or 14 carats. Le plus ? Ils s’oxydent moins vite que des bijoux classiques et sont plus résistants que les créations en plaqué or.

J’ai trouvé ces bijoux fins et délicats, vous retrouverez toutes les créations Jully sur leur shop!

Jully, marque de bijoux made in Montpellier simples et délicats

 

Des particuliers vintage

Quelques particuliers étaient aussi au rendez-vous pour proposer leurs vinyles sortis du placard ou leurs meubles vintage comme Myriam Bedri qui rénove de vieux meubles avec un style scandinave. Ces jolies créations sont à vendre ici !

De notre côté nous avons chiné deux clubs de golf vintage pour notre déco de salon! Dans l’ensemble, nous avons trouvé le lieu un peu trop condensé, mais les jolies pièces étaient au RDV ! Evidemment, nous vous retrouvons l’année prochaine pour la 5ème édition !

Et vous, quel est votre bilan ?